« Je viens de boucler notre démarche citoyenne et républicaine d’ONG (HCANEG), auprès des trois candidats les mieux placés sur leurs engagements de responsabilité sociétale et écologique, mais à la suite de ces rencontres, je reste préoccuper par la violence verbale qui se développe dans les différents états-majors et de leurs partisans. », déclare Nicaise Moulombi.
« Notre plus grande inquiétude réside sur les informations diffusées à la télévision nationale impliquant le président Macron dans la prise du pouvoir par l’opposition notamment, Alternance 2023. Quelle sera la suite de cet épilogue où une information judiciaire a été ouverte ? Surtout que parmi les deux principaux concernés, un est candidat à l’élection présidentielle du samedi 26 août prochain. », déclare-t-il.
« Pour ma part, je souhaite appeler le peuple gabonais et la diaspora à accomplir leur devoir civique en votant dans le calme et que les forces de défense et de sécurité garantissent la sécurité des bien et des personnes. », appelle Nicaise Moulombi.
« Je souhaite que le vainqueur appelle au rassemblement de tous les fils et filles du Gabon et que les perdants félicitent le vainqueur pour un meilleur vivre ensemble. », a-t-il conclu.