Eclaboussé dans une prétendue affaire de détournement de 7 milliards de FCFA de denrée alimentaire, principalement du riz, commandée par la Sotrader à une entreprise dénommée Super food et appartenant à un certains Diawara Mamadi, durant la période de la Covid-19, pour être distribué gratuitement aux populations, selon les révélations d’un lanceur d’alerte sur le plateau de la télévision privée TV+ en début novembre, il a été remplacé par Aubert-Aimé Ndjila. Si selon notre source Ahmed Bongo Ondimba a toujours clamé son innocence et promis porter plainte pour diffamation, les autorités de la Transition ont décidé de le démettre de ses fonctions.
On prend les mêmes et on recommence ?
Le nouveau responsable de la Sotrader, avait également été épinglé en 2020 par la task-force pour près de 30 milliards de FCFA de fausses factures émises par 5 entreprises de restauration pour le restaurant universitaire de l’Université Omar Bongo qui auraient été validées et certifiées par Aubert-Aimé Ndjila, à l’époque directeur général du Centre nationale des œuvres universitaires.
Il ressemble trait pour trait à l’autre Noureddine là. Bah dommage que ça ajoute ni n’enlève rien à ma vie, sauf que lui et moi on sera au chômage maintenant, sauf que lui avec les économies qu’il s est fait, il ne peut que rire de moi, 😂
On déshabille pierre pour habiller Paul. Ce pays appartient il au haut ogooué? Que le Seigneur frappe le gouvernement de la transition et son président.
le Haut ogooué est une malédiction pour notre pays. Que Sassou reprenne son territoire et qu’il nous rende pointe noire.
Il faut revoir le contenu du texte.
Il est bien établit dans la vidéo que les stocks de riz étaient à la disposition de Sotrader et que c’est le réseau de DIAWARA qui achetait pour revendre. Jusqu’ici il est pas établit qu’Hamed Bongo serait en lui même coupable. Il semblerait également qu’il se serait fait avoir ….l’avenir nous en dira plus.
Hum