Qui Sommes-Nous ?

 

Notre ligne éditoriale

Le Confidentiel est une lettre d’information qui publie chaque semaine des informations exclusives qui s’adressent à un public exigeant s’intéressant à la compréhension des enjeux politiques, économiques, sécuritaires et diplomatiques du Gabon.

Un éditeur indépendant

Le Confidentiel est édité par l’agence de communication Stratégie Globale d’Influence, une société de presse indépendante, spécialisée dans l’information exclusive à forte valeur ajoutée.

Notre mission

Nous analysons les circuits de décision politiques, les positions des différents acteurs de la vie publique et décryptons avec précision les luttes d’influence qui précèdent les décisions gouvernementales.

Nous anticipons les mouvements stratégiques des grands groupes, en analysant leur écosystème et leurs plans de développement. Nous couvrons tous les pans de l’économie gabonaise.

Nous anticipons les leaders de demain qui s’imposent progressivement dans les arcanes des cercles décisionnelles du Gabon et détaillons les activités des hommes et femmes de pouvoir, en étudiant les relations entre autorités politiques, réseaux d’affaires, diplomatie, sécurité. Nous identifions les hommes de l’ombre qui sont impliquées dans la préparation des décisions gouvernementales, des grands contrats et détaillons leurs réseaux d’influence.

Notre équipe

Arnaud Mbeng Edou, fondateur et directeur de publication

Maîtrise en développement des entreprises puis d’un Master en Management du secteur public, Faculté des Droits et des Sciences Economiques, Université Omar Bongo – Co-fondateur d’Info241 et Sport241 – Chef de projet à Gaboneco.com – Chargé de communication de l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 Dieudonné Minlama Mintogo – Responsable communication Société nationale du logement social.

Loïc Edzang, journaliste, chef de la rédaction

Expert en Relations Internationales. Diplômé de l’université de Szeged (Hongrie) et major de sa promotion.

Titulaire d’un Master Recherches en Lettres Modernes.

Passionné des questions diplomatiques, et des processus électoraux au sein des pays membres de l’organisation internationale de la Francophonie.

ANDREA MOUKOUAMA, journaliste, secrétaire de rédaction

Détentrice d’une Licence en Lettres Modernes puis d’un Master en Communication Politique. Elle est passionnée du numérique.