La société de services miniers dont les activités sont essentiellement basées en Afrique prévoit désormais des dépenses en capital pour l’année de l’ordre de 65 à 75 millions de dollars, contre 50 à 60 millions de dollars avec le contrat obtenu avec Ivindo Iron SA.
Le contrat d’une durée de 5 ans générera environ 30 millions de dollars de revenus par an une fois pleinement opérationnel et comprend les services de terrassement et de concassage.
“Capital utilisera l’équipement existant et est en train d’acheter des équipements supplémentaires de 15 millions de dollars. Les directives de dépenses en immobilisations de la Société pour la FY23 sont maintenant attendues dans l’ensemble des 65 à 75 millions de dollars (contre 50 à 60 millions de dollars); • Le capital a déjà commencé à mobiliser l’équipement au site.”, annonce le communiqué.
Un an plus tôt, Capital avait déjà obtenu un contrat de circulation et de forage de diamants de trois ans et avec Ivindo Iron SA.
Peter Stokes, chef de la direction, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir reçu le contrat de services miniers et de concassage à Ivindo. C’est notre deuxième contrat important sur les services miniers et poursuit notre stratégie pour diversifier notre rubrique de revenus grâce à un offrande de service élargi. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec IVINDO FER pour développer nos relations de forage à des services miniers et d’écrasement et assurer une rampe rapide sur ce dépôt de classe mondiale. En outre, l’augmentation de notre RCF donne une plus grande flexibilité à déplacer rapidement sur de nouvelles opportunités et représente un plus grand niveau de maturité pour notre entreprise.”
En mars dernier, en marge d’une rencontre avec les plus hautes autorités gabonaises, Julie Shuttleworth, CEO de Fortescue Metal Group et directrice générale de Ivindo Iron SA avait annoncé pour juillet 2023 le démarrage effectif de l’exploitation du gisement de fer de Belinga situé dans l’Ogooué-Ivindo.