« Une Victoire de plus pour la société civile. Au nom du Haut Conseil des Acteurs Non étatiques du Gabon et au mien propre je voudrais adresser toutes mes félicitations à mes collègues brillant de la société civile qui ont été nommés par le président du CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions, ndlr) aux prestigieuses charges et fonctions des députés pour les uns et sénateurs pour les autres. », a-t-il déclaré.
« C’est aussi l’occasion pour moi en ma qualité de leader de la société civile de vous souhaiter bon vent, mais surtout vous rappeler les responsabilités qui vous incombent dans la posture qui sera la vôtre pour donner la chance aux autres acteurs de la société civile. C’est un privilège mais un honneur que d’être dans les chambres du parlement, vous êtes des élus de Dieu et tout pouvoir vient de Dieu et si Dieu a décliné le cœur des dirigeants du CTRI et notamment du président de la Transition, président de la République, chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, en vos faveurs. Merci. », a-t-il affirmé.
« Nous avons l’obligation de vous soutenir et de vous accompagner et vous avez l’obligation et la responsabilité de faire en sorte que la société civile soit respectée. La qualité des propos que vous aurez à porter dans les chambres en terme de propositions déterminera notre sérieux », a-t-il conclu.