Alors que l’entrée de Paul-Marie Gondjout dans le gouvernement de la transition, au poste de ministre de la justice, avait suscité un vent d’espoir au sein de la corporation, c’est toujours le statu quo, au sujet de l’aboutissement du dossier portant statut particulier des greffiers. Au point que le torchon brûle désormais entre le ministre et les partenaires sociaux.
Brice Clotaire Oligui Nguema à Paris : transition au Gabon, enjeux de la francophonie, et plainte judiciaire de la famille d’Ali Bongo
Si la présence d'Oligui Nguema à Paris, lui offre une plateforme cruciale pour réaffirmer le positionnement du Gabon sur la scène internationale et d’aborder les enjeux linguistiques et...
Un ministre incompétent, il n’a jamais travaillé de sa vie. Vous vous attendiez à quel résultat avec un enfant et beau-fils pousse-pousse ?
J’espère qu’il ne sera pas reconduit au prochain gouvernement. Il a toujours été un caméléon et qui a toujours vécu sous les jupons de son épouse.
Statut particulier des magistrats et de celui des greffiers dans les tiroirs… Aucun respect pour les magistrats et les greffiers, aucun respect pour les justiciables. Pauvre justice, pauvre Gabon !
Y a pas l’argent pour les magistrats et les greffiers, mais pour l’avancement des militaires argent cado y a en. Très bien, continuez seulement.
Devenez d’abord des juges honnêtes, ensuite on pourra s’occuper de vos statuts