Tout en saluant le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions pour la nomination aux prestigieuses fonctions de Premier ministre de Raymond Ndong Sima, Nicaise Moulombi souligne que c’est “le choix de la raison, de la cohérence et pour des missions accomplies.”
Il estime que dans un contexte difficile en tant qu’acteur de la société civile, il considère que le Gabon est victime d’un complot international qu’a déjoué le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce Général discret, observateur à l’écoute attentive a su éviter un bain de sang au Gabon et aux Gabonais. Bain de sang qui aurait, selon Nicaise, pu “faire imposer au Gabon, une force extérieure et qui aurait pu s’accaparer des richesses de notre pays”.
Pour cet acteur de la société civile, l’actuel Premier ministre est un homme dont la “cohérence et l’exigence en matière de traitement des affaires de l’Etat sont avérées”. Nicaise Moulombi a mentionné à des fins utiles, que c’est cet économiste de 68 ans qui a été le grand architecte de la régularisation administratives des fonctionnaires gabonais de part leur intégration. Aussi, n’a t-il pas oublié de rappeler le combat du nouveau Chef du gouvernement contre la gabegie financière orchestrée à l’époque des “New York Forum Africa (NYFA) organisés à Libreville par le Français Richard Attias”.
Avec Gabonews