Cet investissement concerne six entreprises retenues sur un total de dix-neuf dossiers étudiés par les comités d’investissement à la suite d’un processus de diligences opérationnelles, commerciales, juridiques, fiscales et comptables, des négociations avec les promoteurs sur les termes de la transaction.
L’investissement se fera sous la forme de prise de participation au capital par l’entité Okoumé Capital, pour une durée allant de cinq à dix ans.
Cet appui aura pour objectif de renforcer leur solidité financière, clarifier leur gouvernance, favoriser leur internationalisation et valoriser leur contribution à la création de richesse et d’emploi.
En 2022, les entreprises bénéficiaires de cet investissement en capital, ont enregistré un chiffre d’affaires cumulé de deux milliards quatre cent trente-huit millions neuf cent quatre-vingtdix-huit mille cent vingt et un FCFA.
La liste des entreprises bénéficiaires de cet investissement sera rendue publique au cours d’une cérémonie officielle dans les prochains jours.