Selon le chef du Gouvernement : « Le Gabon est ouvert aux investisseurs internationaux, qui innovent et créent des emplois » avant d’ajouter « C’est le cas en particulier dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) un des points forts de notre économie ».
Pour rappel, le 30 juin dernier, les dirigeants de l’équipementier chinois, avaient accordées une interview à notre confrère RFI, Philippe Wang, vice-président exécutif de Huawei Northern Africa soutenait que « L’Afrique restait pour Huawei un marché stratégique ».
J'ai échangé ce 26/07 avec le VP de @Huawei pour la zone CEMAC, Jean Sun Wei.
Le #Gabon est ouvert aux investisseurs internationaux qui innovent et créent des emplois.
C'est le cas not. dans les technologies de l’information et de la communication (#TIC), un de nos points forts. pic.twitter.com/UZEW93qbAO— Rose Christiane Ossouka Raponda (@OssoukaRaponda) July 26, 2022
Pour le vice-président exécutif de Huawei « C’est très important pour la stabilité au niveau économique et social du continent. Nous sommes entrés dans une période très instable. Notre devoir est, grâce à la technologie, d’aider d’autres industriels à se moderniser pour être plus efficaces. Par exemple, pour un sol, on peut évaluer quel type de plante on va utiliser. Avant, il fallait analyser des échantillons, ça prenait beaucoup de temps. Maintenant, on peut développer un capteur pour analyser les composants de la terre, transmettre toutes ces informations dans le cloud, par intelligence artificielle. Ça deviendra un outil indispensable dans le secteur agricole » avait soutenu Philippe Wang.