Sans surprise, le PDG a investi des candidats sur l’ensemble des 143 sièges que compte l’Assemblée nationale. Si la plupart des députés sortants ont été réinvestis, on note cependant l’entrée en lisse de plusieurs candidats qui vont livrer aux joutes électorales pour la première fois.
La ministre de L’ Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, va pour la première fois braver le suffrage universel au 1er arrondissement de la commune de Ntoum. Première participation également pour Alex Bongo Ondimba qui a été désigné candidat pour le compte du 2e siège du 3e arrondissement de la commune de Libreville. Idem aussi pour le ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya qui va batailler pour conserver le siège de député du 2e arrondissement de Koula-Moutou au PDG.
Autres enseignements, la plupart des membres du gouvernement ont été investis. Le ministre de la Pêche, Pascal Houangni Ambourouet, pour le 1er siège de la commune de Port-Gentil, ses collègues de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama Daouda, au département de Ndougou, des Mines, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, au 2e arrondissement du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, au 1er siège du département du Woleu. Roboty Mbou (Economie) dans l’Ogooué et Lacs.
A retenir également, le PDG a investi des listes sur la totalité des quarante-huit départements et cinquante deux communes que compte le pays.