Cette session de travail a été marquée par l’attribution de 205 508 hectares de forêt communautaire sur le territoire national et de 50 000 hectares pour une plantation forestière qui favorisera une reforestation dans la Ngounié.
Ainsi, au nombre des projets figurent, dans le secteur de l’agriculture, des affectations au titre de réserves de terres agricoles, des attributions aux forêts communautaires et des affectations pour la mise en place des plantations forestières, dont l’Okoumé.
Lors de sa précédente session plénière la CNAT avait attribué des terres aux administrations gabonaises pour inciter le développement de plusieurs activités. En effet, 44 59,5 hectares pour la culture du cacao et 5 357,4 pour encourager la filière café que la CNAT avait attribués en 2022.
Le Ministre des Eaux, et Forêts, Pr. @LeeJTWhite, a présidé la 8e réunion ordinaire de la CNAT aux côtés du ministre des Mines M. @ossindji et du ministre délégué de l’Habitat M.Jean Pierre Boussougou. pic.twitter.com/WfBRWAB7vq
— Ministère des Eaux et Forêts (@ForetmerGOUVGA) April 5, 2023