Lancé officiellement en juillet 2022 dans le but de permettre aux citoyens d’accéder à des parcelles avec titre foncier et entièrement viabilisées, conformément à la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le ministre de l’Habitat n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au regard de la réussite de la phase 1 du PAAP : « Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), fait résolument écho à l’engagement de monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, d’apporter des solutions pérennes à la problématique de l’accès à un habitat sain pour ces compatriotes ». Une réussite qui a donc conduit Nang Ekomiye a lancé la seconde phase dudit projet. Il s’agit cette fois-ci de la viabilisation de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements par la SNI.

Galvanisé par la réussite de la phase 1 du PAAP, le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, a exprimé au ministre Nang Ekomiye toute la disponibilité de son équipe pour engager la seconde phase dudit projet. « Messieurs les ministres, nous sommes prêts pour la deuxième phase de ce projet. Nous sommes prêts à travailler davantage pour permettre à 304 familles gabonaises d’accéder dans les tout prochains mois à une parcelle viabilisée ou un logement décent sur ce site de Bikélé qui ne cesse de se transformer. Veuillez donc transmettre à Monsieur le Président de la République la pleine adhésion de la SNI à la vision de l’accélération de la transformation de notre cher pays pour le bien-être des Gabonais, a déclaré le directeur général de la SNI.
Pour rappel, le PAAP mis en œuvre par la Société nationale immobilière, conformément aux recommandations de la task-force «réforme foncière», a pour objectif de faciliter aux citoyens l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisées. Ledit projet est réalisé sur un site donnant accès à toutes les commodités d’usage : l’eau, l’électricité et la voirie.