Assignés à comparaître ce mardi 9 avril à 10 heures précisément, les 8 cadres cités par l’ancienne première dame et mère du président déchu Ali Bongo, à savoir Paul Biyoghe Mba, Alain-Claude Bilie-By-Nze, Jeannot Kalima, Yves Fernand Manfoumbi, Angélique Ngoma, Denise Mekam’ne Edzidzie Antoine Menie et Charles Otandault vont-ils répondre à la convocation du président du tribunal de première instance de Libreville ?
Dans tous les cas, le président dudit tribunal, Sylvain Arthur Lendira a donné une suite favorable à la plainte de Patience Dabany, en faisant assigner les 8 membres du bureau directoire du PDG, installés dans la foulée de sa radiation du parti.
Conseillée par Me Jean-Paul Moumbembé, Patience Dabany exige désormais 100 millions de FCFA par jour de refus d’appliquer sa demande de levée de sa radiation du parti fondé par Omar Bongo Ondimba.
Depuis la chute du régime d’Ali Bongo le 30 août dernier, le PDG est confronté à une crise majeure de leadership. Les assises d’autocritique et de refondation tenues en février dernier par le parti et censés apaiser les tensions a au contraire accentué les crispations avec la mise en place d’un nouveau directoire.