Air Côte d’Ivoire a évité de justesse un crash lors de l’atterrissage de son Airbus A319 en provenance d’Abidjan pour Libreville ce weekend en raison de conditions météorologiques difficiles. Si le pire a été évité, la compagnie aérienne ivoirienne se veut rassurant dans un communiqué signé de sa direction générale.
« le vol Air Cote d’Ivoire HF 820 opéré par un Airbus A319 en provenance d’Abidjan a rencontré de mauvaises conditions météorologiques au moment de son atterrissage à l’aéroport Léon M’ba de Libreville. » annonce la compagnie ivoirienne.
Aucuns dégâts humains n’a été enregistrés poursuit le communiqué : « Grâce à l’expérience et au professionnalisme de l’équipage, aucun dégât corporel n’a été enregistré. L’avion est temporairement, non-opérationnel, ce qui entraîne un réaménagement du programme de vols ».
« Des diligences sont en cours pour minimiser l’impact de cet événement sur la régularité de ses opérations. Air Cote d’Ivoire réitère son engagement à assurer ses vols dans le strict respect des standards internationaux de sûreté et de sécurité » conclu la direction générale d’Air Côte d’Ivoire.
