Allocution de Brice Clotaire Oligui Nguema à la tribune de la 6ème session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement à Nairobi

Oligui Nguema a invité l’ensemble de la communauté internationale à la mobilisation pour « face ensemble aux défis de notre humanité menacée ! »

A l’évidence, le comportement de prédateur égoïste face à la nature adopté depuis la révolution industrielle se retourne aujourd’hui contre l’homme et l’environnement.

Dès lors, nos résolutions ne peuvent continuer à être à géométrie variable.

Il nous faut apporter plus de justice dans la gouvernance environnementale globale, créer les conditions pour la valorisation économique du capital naturel et faire preuve de solidarité face à l’impérieuse nécessité de développement de l’Afrique.

J’exprime donc ici ma détermination à voir nos travaux déboucher sur des résolutions fermes pour la sauvegarde de notre planète.

C’est pourquoi, je voudrais saisir cette occasion pour lancer un appel à une action mondiale plus juste face à ces 3 crises.

N’attendons pas la litanie des malheurs ! Mobilisons-nous pour faire face ensemble aux défis de notre humanité menacée !

Articles Recommandés pour vous

UNE QUESTION ? CONTACTEZ NOUS

Toute l’équipe de Le Confidentiel reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Par email : contact@leconfidentiel.net

Inscrivez-vous à notre Newsletter