• Portrait
  • Société et culture
  • Sports
Le Confidentiel du Gabon
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Les coulisses du pouvoir
  • Business & réseaux
  • Nominations
  • Cold case
  • Le Brief du Jour
  • Qui Sommes-Nous ?
Le Confidentiel du Gabon
  • Accueil
  • Actualités
  • Les coulisses du pouvoir
  • Business & réseaux
  • Nominations
  • Cold case
  • Le Brief du Jour
  • Qui Sommes-Nous ?
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
Le Confidentiel du Gabon
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
Accueil Actualités

COMMUNIQUE : IVINDO IRON OFFRE DES OPPORTUNITÉS D’EMPLOI ET DE FORMATION AU GABON

La rédaction par La rédaction
20 décembre 2023
dans Actualités, Business & réseaux, Les recruteurs à la Une
IVINDO IRON OFFRE DES OPPORTUNITÉS D'EMPLOI ET DE FORMATION AU GABON / DR.

IVINDO IRON OFFRE DES OPPORTUNITÉS D'EMPLOI ET DE FORMATION AU GABON / DR.

Partager Sur FacebookPartager sur Twitter

 

A Lire Egalement

Akanda : Un cadre du RPM claque la porte, la direction minimise et pointe des ambitions nouvelles

Note souveraine du Gabon : Fitch Ratings appelle à la prudence malgré l’échange de dette réussi

Plainte contre Ali Bongo et consorts : Geoffroy Makosso dénonce un « faux document » et maintient les accusations

Dans le cadre de l’engagement d’Ivindo Iron à générer des avantages économiques pour le Gabon grâce au projet de minerai de fer Belinga, la société a lancé un nouveau programme de formation des agents de sécurité.

Ce programme de sept jours a offert aux participants une nouvelle opportunité de carrière passionnante, en les dotant des compétences et des connaissances nécessaires pour obtenir une qualification internationalement reconnue.

La deuxième cohorte du programme a débuté cette semaine, après un taux de réussite de 100% lors de la première ronde.

Le directeur général d’Ivindo Iron, Eric EPEE, a déclaré : « Notre priorité absolue est de fournir des emplois locaux et des opportunités de formation aux Gabonais grâce au projet Belinga. À ce jour, nous avons employé plus de 400 Gabonais, y compris des sous-traitants, dans le cadre du projet, dont environ 50% dans les villages situés autour de la zone du projet. »

« Le programme des agents sécurité s’appuie sur cela, avec 35 Gabonais des communautés voisines de Belinga qui seront formés et employés au cours de cette phase initiale du programme. Ce chiffre augmentera encore en janvier 2024 avec la formation de 20 autres Gabonais. »

« Nous sommes fiers que le projet Belinga crée de nouveaux emplois au sein des communautés locales. Chaque emploi contribue à subvenir aux besoins d’une famille locale en lui fournissant un revenu et un cheminement de carrière dans l’industrie minière. »

« Cela s’aligne sur notre objectif de nous assurer que nous créons de la valeur et des opportunités qui vont bien au-delà de nos opérations, tout en continuant à construire des communautés prospères ici au Gabon », a déclaré Monsieur EPEE.

Aldin Trésor ELAMBOAMOKOULE a récemment obtenu son diplôme du programme et a remercié Ivindo Iron pour cette nouvelle opportunité de carrière.

« Ce programme de formation a intégré l’apprentissage et le renforcement des capacités qui nous seront utiles dans tous les domaines de notre vie. Je suis ressorti de cette expérience enrichi et avec de plus grandes connaissances et compétences de vie. Avec cette certification internationale, je sais que mon avenir est beaucoup plus prometteur. »

Les participants de la première cohorte passeront à un emploi à temps plein chez Ivindo Iron au cours des prochaines semaines et joueront un rôle essentiel dans le maintien de la sécurité des membres de l’équipe et des actifs d’Ivindo Iron sur le projet Belinga et ses environs.

Le programme s’appuie sur la décision stratégique d’Ivindo Iron d’aider les entreprises locales à s’établir et à soutenir les autres à se développer.

« Cet engagement est évident à travers les plus de 30 millions de dollars de biens et de services qui ont été achetés au Gabon jusqu’à présent pour le projet, et ce nombre ne fera qu’augmenter au cours des mois et des années à venir », a déclaré Monsieur EPEE. Le programme de formation des gardiens de la sécurité communautaire est l’une des nombreuses initiatives offrant des opportunités aux Gabonais dans le cadre du projet Belinga.

Voici d’autres initiatives :

  1. Le programme de stage d’Ivindo Iron qui verra des étudiants d’établissements d’enseignement gabonais commencer un stage au sein du projet Belinga à partir de janvier 2024.
  2. Parrainage d’un programme d’études supérieures qui a permis à 20 géologues d’obtenir leur diplôme de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku et de l’École des Mines et de la Métallurgie de Moanda et de commencer à travailler à temps plein sur le projet Belinga. Parmi les diplômés, environ la moitié sont des femmes, ce qui renforce l’engagement d’Ivindo Iron à offrir des opportunités de carrière de qualité aux femmes.
  3. Développer et mettre en œuvre des initiatives de formation et d’emploi dans le cadre d’un protocole d’accord avec l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda.
  4. Développer et mettre en œuvre un programme de formation accélérée pour les jeunes de l’Ogooué-Ivindo en collaboration avec le Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengué.
  5. Perfectionnement continu de tous les employés. Ivindo Iron est l’entité d’exploitation.
L'URL courte de cet article est : https://www.leconfidentiel.ga/p885
Partage187Tweet117EnvoyerPartage

Articles Recommandés pour vous

Nazaire Moutendi Moukaka, à gauche, aux côtés d'Alexandre Barro Chambrier, photo DR.

Akanda : Un cadre du RPM claque la porte, la direction minimise et pointe des ambitions nouvelles

par Arnaud Mbeng Edou
9 mai 2025
0

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), parti fondé et dirigé par l'actuel vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, voit l'un de ses cadres quitter ses...

Note souveraine du Gabon : Fitch Ratings appelle à la prudence malgré l'échange de dette réussi, photo DR.

Note souveraine du Gabon : Fitch Ratings appelle à la prudence malgré l’échange de dette réussi

par Loïc Edzang
9 mai 2025
0

Dans son rapport, Fitch reconnaît que l'échange d'obligations et de bons du marché régional en monnaie locale, annoncé le 28 avril dernier, n'a pas constitué un événement de...

Plainte contre Ali Bongo et consorts : Geoffroy Makosso dénonce un « faux document » et maintient les accusations, montage photo Le Confidentiel.

Plainte contre Ali Bongo et consorts : Geoffroy Makosso dénonce un « faux document » et maintient les accusations

par Arnaud Mbeng Edou
8 mai 2025
0

Dans sa missive, M. Makosso dénonce avec véhémence l'authenticité de l'attestation de renonciation à porter plainte contre Ali Bongo et consorts, la qualifiant de « faux ». Il...

Le Conseil National de la Société Civile et la plainte avortée contre Ali Bongo et consorts : quelle crédibilité aujourd'hui pour la société civile gabonaise ? Le Confidentiel

Le Conseil National de la Société Civile et la plainte avortée contre Ali Bongo et consorts : quelle crédibilité aujourd’hui pour la société civile gabonaise ?

par Arnaud Mbeng Edou
8 mai 2025
1

En mai 2024, le landerneau politico-judiciaire gabonais avait été secoué par l'annonce du dépôt d'une plainte pour crimes financiers. À l'initiative de cette action, plusieurs organisations de la...

Crise ouverte à Orabank Gabon : Le personnel accuse le DG Mevi Carlos Maxime et saisit le ministre du Travail, dénonçant des risques majeurs, photo montage Le Confidentiel.

Crise ouverte à Orabank Gabon : Le personnel accuse le DG Mevi Carlos Maxime et saisit le ministre du Travail, dénonçant des risques majeurs

par Arnaud Mbeng Edou
8 mai 2025
0

Cette démarche fait suite à une période marquée par des nominations et une gouvernance jugées contestées, un style de communication qui divise en interne, une absence remarquée de...

Commentaires 29

  1. Ken magnagna says:
    1 an ago

    Jsui un jeune gabonais je fais dans la réparation et la maintenance ds moteurs électriques comment faire pr postuler chez vous ? Merci

    Répondre
  2. ODZA ETOA HANS GABRIEL says:
    1 an ago

    Je suis très content de tout ce qui se actuellement de par le projet jusqu’au recrutement. Je voudrais savoir si mon profil est permis d’être recruter suis un jeune étudiant Gabonais j’ai fait histoire et archéologie à l’université omar bongo d’où j’ai obtenu ma licence option archéologie d’où nous avons effectué des stages de terrain etc.

    Répondre
  3. MBA ndong idriss says:
    1 an ago

    Je l’honneur d’intégrer votre équipe en qualité d’ingénieur électro-mecaniique

    Répondre
  4. MBA ndong idriss says:
    1 an ago

    Monsieur le directeur du projet Belinga iron je viens auprès de votre haute bienveillance en qualité d’ingénieur électro-mecanique…

    Répondre
    • NKPWEK Edou Esther Lyza says:
      1 an ago

      Suite aux offres d´zmploi et formations, je viens auprès de vous solliciter un emploi au sein de votre entreprise.

      Répondre
      • Yorick Stéphane Abem MADIYA says:
        1 an ago

        Bonjour comment postuler je suis détenteur d’un BTS en électrotechnique et électromécanique

        Répondre
  5. NGOLI Jessica -Carelle says:
    1 an ago

    Wahou! Très encourageant ! très respectueusement,je viens auprès de votre haute bienveillance Monsieur le Directeur du projet Iron belinga. Enthousiasmée à l’idée de recrutement et offre de formation que vous offrez au sein de l’entreprise dont vous avez la charge, permettez moi de vous soumettre ma candidature,pour un stage en qualité d’assistante Juridique. En effet,je suis diplômée d’une licence3 en droit privé :option juriste d’entreprise […]

    J’espère que ce message vous trouvera en santé.
    Dans l’attente,recevez mes salutations les plus distinguées.

    Répondre
  6. Regis Ibouanga says:
    1 an ago

    Récemment Logisticien bilingue chez REMINAC, je serai ravi d’intégrer vos équipes.

    Répondre
  7. Mindjoudi larissa says:
    1 an ago

    Bonjour j’aimerais intégrer la société pour l’acheminement des minéraux par camions…nous disposons des camions neuves.
    Comment parvenir à avoir un contact ?

    Répondre
    • OTSE BEKALE LOÏCK says:
      1 an ago

      Bonjour , jeune Gabonais diplômé en mécanique automobile je serai ravie d’intégrer votre équipe

      Répondre
  8. MAGANGA NYOH Anthesya says:
    1 an ago

    Jeune gabonaise je viens au près de vous M le directeur soliciter un emploi en tant qu’electricienne dans le bâtiment

    Répondre
  9. NGUEMA ELLA MATHIEU says:
    1 an ago

    Gabonais et fraichement diplômé en information de la technologie sollicitant un stage au poste d’administrateur de bases de données ou administrateur réseaux(parle anglais, Microsoft office, programmation, collecte analyse et interprète les données)

    Répondre
  10. Nkoum Hermann Albert says:
    1 an ago

    J’aimerai intégrer vos équipes avec ferveur

    Répondre
  11. Jean Assembe says:
    1 an ago

    Bonjour je suis un prestataire ayant tous les documents à jour en transport des minerais et des produits peteoliers, j’aimerais deposer le dossier dans la société pour l’acheminement des minéraux par camions…nous disposons des camions neuves.
    Comment parvenir à avoir un contact pour envoyer la demande ?

    Répondre
  12. Jean Assembe says:
    1 an ago

    Bonjour je suis un prestataire ayant tous les documents à jour en transport des minerais et des produits peteoliers, j’aimerais deposer le dossier dans la société pour l’acheminement des produits par camion. Nous disposons des camions neufs.
    Comment parvenir à avoir un contact pour envoyer la demande ?

    Répondre
  13. OKOUNDZI BANGA Dario says:
    1 an ago

    OKOUNDZI BANGA Dario.
    Récemment employer à la Compagnie minière de l’ogooué(Comilog),où j’ai acquis une expérience professionnelle en production,je viens solliciter un emploi en qualité d’opérateur d’unité de production.

    Répondre
  14. OKOUNDZI BANGA Dario says:
    1 an ago

    Faire partir d’une de vos équipes de production après l’expérience que j’ai acquise serait un atout majeur pour atteindre ensemble les objectifs…

    Répondre
  15. Ndombet Wilson says:
    1 an ago

    Bonjour je un jeune gabonais à la recherche d’un emploi j’ai une bonne expérience dans le domaine des mine j’ai travaillé pendant 2 ans et demi pour Eramet (Comilog) comment faire pour envoyer un CV ? Merci

    Répondre
  16. DIKOUMBA GUIMBETY Clément Thierry says:
    1 an ago

    Je suis Gabonais qualifié en Management Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, disposant de plus de 10 années d’expérience en entreprise.
    Je suis intéressé par les activités d’exploitation de mines entreprises par l’IVINDO IRON dans l’Ogooué Ivindo et souhaite vivement ralier les effectifs actuels de cette société.
    Aussi, j’affirme ma disponibilité immédiate dans l’espoir d’une suite diligente.

    Répondre
  17. Odounga Yanne berny says:
    1 an ago

    Je voudrais postuler chez vous comment faire j’ai une une formation professionnelle en chaudronnerie soudure qui à duré 2ans

    Répondre
  18. Landry Y. MOUKAGA MBINA says:
    1 an ago

    Je suis Responsable Technique d’une SARL Gabonaise dénommée Hydro Elect Expert (H2E); nous prestons dans les trois domaines suivants;
    Eau potable & Plomberie
    Electricité Générale
    Froid & Climatisation.
    Nous sommes situé au centre-ville de Libreville, au 2e étage de l’immeuble “Forestiers”, face au siège de la SNBG.
    Tél: (+241) 011 74 21 31/065 04 91 91/065 04 94 94

    Répondre
  19. Fodjeu Hamo Fabrice says:
    1 an ago

    Bonjour je viens auprès de votre haute bienveillance solliciter un poste de chauffeur .
    J’ai un baccalauréat série D et un permis de conduire de catégorie CD

    Répondre
  20. MOUSSAVOU Hermann says:
    1 an ago

    Bonjour, nous sommes une entreprise 100% gabonaise et nous sommes impressionnés par le travail que vous effectuez et nous aimerions vous accompagner dans le domaine des radiateurs industriels et automobiles poids lourds precisément.
    Tel : 074 15 59 81/ 066 39 30 65

    Répondre
  21. MOUSSAVOU Hermann says:
    1 an ago

    Bonjour, nous sommes une entreprise 100% gabonaise et nous sommes impressionnés par le travail que vous effectuez et nous aimerions vous accompagner dans le domaine des radiateurs industriels et automobiles poids lourds precisément.
    Tel : 074 15 59 81/ 066 39 30 65
    Mail : radiaindustry2018@Gmail.com

    Répondre
  22. Lessinvou ngamamba dieu_beni says:
    1 an ago

    Bonjour Mr le directeur général je suis jeune gabonais je viens auprès de vous solliciter un emploi en qualité de vulcanisateur poids lourd merci de bien vouloir recevoir mes salutations

    Répondre
  23. Mpia kawouma says:
    12 mois ago

    Bonsoir,je suis un technicien en maintenance industrielle je souhaite intégrer l’équipe du département maintenance d’Ivindo Iron j’aimerais savoir la ligne de conduite svp.
    Ayant une expérience professionnelle déjà car j’ai déjà travaillé dans plusieurs boîte de la place.

    Répondre
  24. Arnaud Mbeng Edou says:
    12 mois ago

    Bonjour à tous. Pour toutes les demandes d’emplois, nous vous prions de vous rendre au siège de Iron Ivindo dont la localisation et adresse sont disponibles sur internet. La rédaction.

    Répondre
  25. NZOGOBE Minko says:
    10 mois ago

    Je viens par la présente solliciter un emploi dans la structure que vous ferez.

    Répondre
  26. Ndong nfeghe Benjamin Vincent says:
    9 mois ago

    Quelle disposition mise en place pour enrôler les soutenance.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UNE QUESTION ? CONTACTEZ NOUS

Toute l’équipe de Le Confidentiel reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Par email : contact@leconfidentiel.net

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Les appels de fonds suspects de Vincent de Paul Massassa dans un compte offshore aux entreprises pétrolières et gazières, crédit/Le Confidentiel

    Les appels de fonds suspects de Vincent de Paul Massassa dans un compte offshore aux entreprises pétrolières et gazières

    1062 partages
    Partage 425 Tweet 266
  • Grande Loge du Gabon : Jacques-Denis Tsanga succède à Ali Bongo Ondimba

    705 partages
    Partage 282 Tweet 176
  • Gabon : quand Brice Clotaire Oligui Nguema assume sa polygamie au sommet de l’Etat

    692 partages
    Partage 277 Tweet 173
  • Le Directeur général de la Sotrader Ahmed Bongo Ondimba viré

    658 partages
    Partage 263 Tweet 165
  • Le factice testament de Mohamed Nour Ed-Din Edouard Valentin BONGO

    588 partages
    Partage 235 Tweet 147

Dernière Info
Formation : 60 conducteurs de grues offshores mieux outillés
Olam Palm Gabon développe le réseau des pharmacies agréées CNAMGS
Reconnaissance du système TRACER par l’Union Européenne
GSEZ : La sécurité aérienne à tout prix
RSE : GSEZ échange avec ses parties prenantes
  Flash Infos
Note souveraine du Gabon : Fitch Ratings appelle à la prudence malgré l’échange de dette réussi 9 mai 2025
Plainte contre Ali Bongo et consorts : Geoffroy Makosso dénonce un « faux document » et maintient les accusations 8 mai 2025
Le Conseil National de la Société Civile et la plainte avortée contre Ali Bongo et consorts : quelle crédibilité aujourd’hui pour la société civile gabonaise ? 8 mai 2025
Crise ouverte à Orabank Gabon : Le personnel accuse le DG Mevi Carlos Maxime et saisit le ministre du Travail, dénonçant des risques majeurs 8 mai 2025
Crise de confiance à Orabank Gabon : le management du DG, Mevi Carlos Maxime, sur la sellette 7 mai 2025
Next
Prev

© 2021 Le Confidentiel - Powered By Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Accueil
  • Le Brief du Jour
  • Actualités
  • Business & réseaux
  • Les coulisses du pouvoir
  • Cold case
  • Nominations
  • Portrait
  • Infox
  • Société et culture
  • Sports
  • Qui Sommes-Nous ?
  • Contactez-Nous

© 2021 Le Confidentiel - Powered By Webmaster Freelance

WP Popups

Add you text in here

×
×